banniere

Ça vient d’où?

Désireux de fournir le concept idéal dans un quartier très vibrant de la ville de Québec, Mathieu et Sebastien ont débuté un talk sur un potentiel concept de ramen en 2018. Il fallait trouver un restaurant qui fit avec la crowd locale, qui offre une bouffe un peu moins connue de la Ville de Québec, et tout cela dans un concept qui dure dans le temps.​

Le ramen devient un choix évident. C’est une bouffe à prix abordable, qui est en soit délicieuse lorsque préparé adéquatement, et qui comporte un élément de découverte. Briser les barrières et les conventions font partis de ce qu’est le ramen. L’histoire d’amour commence. Dans plusieurs voyages d’affaires, notre duo observe les succès de concepts Ramen dans de grandes métropoles nord américaines. Sebastien observe cependant qu’à la similitude du Sushi il y a 20 ans, le ramen demeure en général une expérience avec une signature typiquement très japonaise. Notre duo réfléchis à la possibilité de rendre le ramen beaucoup plus accessible, “Nord américain”, et de briser plusieurs paramètres pour que Pow Ramen possède vraiment un menu fusion. Sur des sketchs de napkins, on s’imagine un mélange artsy et new yorkais, une ville qui demeure une source d’inspiration majeure pour Matt & Seb. L’urbanité et la composition des quartiers les ont toujours intéressé : Pow Ramen se veut un point central de bouffe, gens et d’histoires. Dans une société plus individualiste, la nécessité d’avoir des lieux de partage est essentiel. Un mélange d’art accessible, de superhéros et de curiosités fait partie du resto et de l’expérience.

Grâce à une équipe solide expérimentée en ouvertures de restaurants à succès, les choses se mettent en place. Tranquillement, l’équipe idéale se met en place pour concocter un concept qui fera non seulement fureur dans son quartier, mais qui sera structuré pour une expansion bien au delà de sa ville natale. L’aventure n’est pas sans soubresauts et détours, mais comme la vie est courte, mieux vaut la vivre à fond, en bonne compagnie et avec un bon ramen!

9 8
7

#NoRamenNoLife #NoRamenNoLife #NoRamenNoLife

Consultez nos réseaux sociaux pour en découvrir plus sur nous!

logo-Option